Version malvoyant

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Manifestations organisées à Lapoutroie

L'Ecole de Musique de la Vallée de Kaysersberg vous invite à son

DES ENSEMBLES ET CHOEURS ET ORCHESTRES DE L'EMVK

Dimanche 16 décembre 2018
à 16h30. Eglise d'Hachimette

Entrée Libre. Plateau

L'après-midi  se déroulera au son d'ensembles, de choeurs et d'un orchestre qui vont plongeront dans les prémices de Noël.

Renseignement: emvk@emvk.fr ou 03 89 47 52 05

HISTOIRES DE NOËL
Plongée gourmande et créative dans le monde de Noël

La Ludo-bibliothèque a le plaisir de vous proposer une animation sur le thème de Noël, le

Mercredi 19 décembre 2018
à la Ludo-Bibliothèque.

A travers une petite balade gourmande et créative, les enfants iront de lieux en lieux pour y écouter des histoires de Noël et participer à de nombreuses activités : cuisiner, fabriquer, et déguster, le tout saupoudré de l’esprit de Noël et d’un vrai moment de convivialité.

Animation destinée au 6-12 ans. 5 € / par participant.
Inscription obligatoire auprès de : bibliotheque@lapoutroie.fr – 03 89 47 28 8

CONCERT DE NOËL

Les Harmonies réunies "Concordia" de Lapoutroie et "Ste Cécile" de Sigolsheim, ont le plaisir de vous inviter à leur traditionnel Concert de Noël qui aura lieu le :

Samedi 22 décembre 2018
A l'Eglise Ste Odile de Lapoutroie.

Avec la participation de la Chorale de l'EMVK

Entrée libre - Plateau

Vos activités tout au long de l'année avec l'Association "Pas à Pas, vallée en transition"

• Les jardins des Restos du Coeur :

plusieurs familles jardineront pour la 2è année consécutive sur un
terrain communal à Lapoutroie et un terrain privé à Orbey. Les dons de semences et de replants sont
les bienvenus au local des Restos du Coeur d’Orbey (sous-sol de la mairie, salle des associations) le
jeudi de 8h à 10h. Plus d’infos : jardin@transition-pasapas.org

• La Grainothèque :

cette année, pensez à laisser monter quelques plantes en graines dans votre jardin
ou vos jardinières (fleurs, légumes, aromatiques…). Faites-les sécher, ensachez-les et venez les déposer
dans une des 11 boîtes à semences réparties dans la vallée ! Plus d’infos : jardin@transitionpasapas.org

• Un Système d’Échange local (SEL) est en cours de création dans la vallée de la Weiss.

Échanger des biens et des services, ça vous dit ? Participez à la mise en place du SEL en contactant le 0638835215
ou schmittsoph@gmail.com

JEUX D'HIVER...DIVERS JEUX

C’est une journée devenue incontournable : la ludothèque de Lapoutroie a le plaisir de vous proposer une nouvelle fois son animation intitulée :

JEUX D’HIVER… DIVERS JEUX
DIMANCHE 27 JANVIER 2019
A LAPOUTROIE

Tous les amateurs de jeux de 0 à 107 ans pourront se retrouver dans la salle des Loisirs pour jouer, tester, construire, découvrir une quantité importante de jeux et jouets.

L’entrée est libre, nous vous y accueillerons en continu de 10h00 à 17h00.

Une petite restauration sera à disposition des accros qui ne décolleront pas des parties endiablées.
Petits et grands pourront profiter des différents espaces qui seront à leur disposition. Ils y retrouveront nos grands classiques (les jeux surdimensionnés, les jeux de construction, le top des jeux de société, ou l’espace des tout-petits), mais également nos rendez-vous phares avec le coin « Comme les grands », les toboggans à billes, ou le monde Playmobil©, l’espace Nerf ©, ou le circuit Mario Kart ©.
Et comme chaque année, des nouveautés seront au rendez vous. Pour l’édition 2019, nous avons choisi de vous proposer un espace qui ravira les plus jeunes et leurs parents, puisque nous déploierons tout un ensemble de rails, trains, wagons, locomotives, ponts, gares ou grues en bois qui offriront aux plus jeunes de nombreuses possibilités de s’amuser.
Alors retrouvez nous pour un moment riche en découverte et en convivialité; Tous en jeu !

Pour tout renseignement, contacter la Ludothèque de Lapoutroie
au 03 89 47 28 84 ou ludotheque@lapoutroie.fr

Retrouvez l'ensemble des manifestations qui se déroulent tout au long de l'année dans la vallée de Kaysersberg en cliquant ici